L'île-Grande est connue pour l'extraction du granit (dans des conditions souvent difficiles) qui commença au XIVème siècle et se termina au XXème. Il est agréable de découvrir cet endroit en suivant le sentier côtier qui fait une boucle d'environ 7 km. Il ne présente pas vraiment de difficultés. La nature est bien conservée et il est strictement interdit de prélever des galets. Prévoir à boire ou à manger lors de votre balade. Comme souvent, en Bretagne, on en prend plein la vue...
Le tour de île ce fait à pied sans problème, même pour des petits marcheurs il n'y a pas de difficulté. Le tour fait 7.5km relativement plat, et avec le paysage on oublie la distance. Vous pourrez faire une petite pose après à la crêperie pour récupérer.
Un lieu magnifique et magique, reposant et ressourçant. Un passage à la crêperie de l'île s'impose... pour le plaisir des papilles et le plaisir de papoter avec la patronne qui est juste adorable.
Lieu préservé du tourisme de masse. Si vous aimez la pêche aux coquillages vous allez adorer. Prévoir faire ses courses car il n'y a plus d'alimentation. Dépôt pain le matin
L'île de mon enfance endroit merveilleux. Vener en faire le tour et parcourir les ruelles oublier votre voiture vous ne découvrirez pas grand chose avec.